Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

samedi 1 mai 2010

Cher John - Et si une lettre changeait votre vie?

Un drame-romantique adapté d'un roman de Nicholas Sparks.

Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout...

    Bon alors, ce film je ne suis pas allée le voir hier c'est vrai. Mais j'ai besoin de peuplé un peu les pages, et je ne peux pas non plus poster ma critique de tous les films que j'ai vu depuis le mois de janvier - je ne veux pas écrire 15 pages sur des évènements "post-blogger".

    Cher John, c'est une histoire fondée sur deux personnages en particulier - John et Savannah - sur les sentiments humains, leurs destins bouleversés, sur ce que ressentent ces deux personnes en parallèle à ce qu'elles disent. C'est une histoire forte et profonde.
    Je suis une grande fan des adaptations des romans de Nicholas Sparks - hier soir encore, je regardais Une Bouteille à la Mer avec Kevin Costner. En plus, je voyais l'affiche du film placardé dans tout Boulogne-sur-Mer. C'est si rare de voir une affiche de cinéma publicitée comme ça dans une petite ville où le cinéma a fait retirer celle de Sherlock Holmes il y a à peine deux semaines. Et pour finir, j'aime bien ces acteurs et leur jeu. Amanda Seyfried est très douée, capable de jouer une jeune fille sage et naïve dans Mamma Mia, puis interpréter une séductrice sans scrupules telle que Chloe. A propos de Channing Tatum, je ne m'y connais pas autant. Je n'ai encore jamais vu G.I. Joe. Le film où je l'ai connu était She's a man avec Amanda Bynes, et comédie américaine pour ados.
    Ce que j'ai apprécié, c'est le fait d'avoir été surprise par ce film. Tout d'abord, parce que ce n'est pas qu'un film de filles. Il est tout autant tourné du côté masculin. D'ailleurs, l'histoire est centrée sur John, un militaire en mission. Je dirai qu'on vit leur histoire à travers son histoire. On connait son quotidien, ce qu'il ressent et comment il le vit en le vivant à ses côtés. Parallèlement, on ne connait des sentiments de Savannah et de son quotidien que ce qu'elle avoue dans ces lettres adressées à ce "Cher John". Ensuite, parce que c'est un film qui ne montre à aucun moment ce à quoi on s'attend. A presque chaque scène, nous sommes surpris par la tournure des évènements. Et cela jusqu'à la fin!
    Pour faire plus vite, j'ai vraiment apprécié. J'ai même acheté le livre en VO (En même, il n'éxiste pas en VF). Et sincèrement, je vous le conseille :)


"So, I'll see you soon then?"

1 réactions:

Evy a dit…

Ce fut une surprise mais j'ai vraiment aimé ce film, j'ai d'ailleurs acheté le roman moi aussi !

Enregistrer un commentaire