Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

vendredi 30 avril 2010

Il était une fois ...

     Les livres et moi, c'est une histoire qui a commencé il y a bien longtemps ! Aussi loin que je m'en souvienne, c'était quand j'avais quatre ans. A ce moment là, je ne les aimais pas beaucoup, ils étaient la cause d'une séparation entre ma meilleure amie et moi. (Ouais, si jeune et pourtant...)
     Ça a continué lorsque j'étais au collège. Lire Robinson Crusoe a 11ans ne m'a pas réconciliée avec la litterature. Pourtant, c'est durant mes années de collégienne que j'ai étudié La nuit des temps de René Barjavel. Et là, il s'est passé un p'tit truc qui a fait que je suis partie en section littéraire. J'était hotesse lors de salons, je lisais beaucoup de livres, mais jamais les bons. Ca ne fait pas un an que j'ai eu mon bac, et pourtant je donnerai n'importe quoi pour revenir dans le temps et vraiment m'intéresser à ce qui m'est passé sous le nez.
     Maintenant, je veux rattraper le temps perdu avec la culture. Je lis. Je lis bien plus qu'avant. Je regarde des films, en moyenne un par jour. Je tente de retenir quel acteur joue dans quel film et avec qui. J'arrête ma licence d'anglais pour partir en "Mediation Culturelle". Je veux devenir journaliste spécialisée dans le cinéma, et plus particulièrement en adaptation cinématographique. Tellement de livres sont adaptés, ils ne se comptent plus sur les doigts (même si on est beaucoup à les compter).
     Ce que je désire, c'est du partage. C'est lire, apprendre, decouvrir, passer de merveilleux moments.

2 réactions:

Emeralda a dit…

J'aime beaucoup cette histoire, ton histoire...
J'espère que tu parviendras au bout de tes rêves.
Moi aussi, j'aimerai bien revenir dans le passé et ne plus faire certaines impasses, mais c'est impossible. En revanche, les livres ne se périmant jamais sont toujours là, alors je les savoure maintenant...
Bonne route !

De.w a dit…

Une très joli blog, que je vais suivre avec beaucoup d'enthousiasme!^^

Enregistrer un commentaire