Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

vendredi 21 mai 2010

The History Boys - L'histoire, c'est juste un enchaînement de conneries sur conneries


Dans le nord de l'Angleterre, au début des années 80, Akthar, Crowther, Dakin, Lockwood, Posner, Rudge, Scripps et Timms sont lycéens à Cutler.
Grâce à leurs excellents résultats en Histoire, ils sont l'objet de toutes les attentions du
directeur de l'école qui compte bien les faire intégrer Oxford ou Cambridge.
Pour augmenter les chances de succès des "History Boys", le directeur recrute Irwin avec
pour mission d'entraîner ces élèves d'exception aux concours qui les attendent.


     J'ai revu ce film hier soir pour une raison simple: mes examens débutent la semaine prochaine, et voir ces garçons se démener pour être admis à Oxford m'a toujours donné envie de bosser à fond pour moi aussi avoir ce que je désire.
     Alors, côté intrigue il ne se passe pas grand chose. Clairement, on voit une dizaine de jeunes hommes en cours, qui bossent et révisent. Rien de plus, rien de moins. D'ailleurs, je pense que c'est ce que les critiques ont reproché en majorité à ce film. On se dira, ce n'est qu'une petite production anglaise, malgré tout.
     Ce que j'ai apprécié dans ce film ? Le fait que malgré tout, on vous donne pleins de petites astuces pour réussir scolairement. Puis, j'ai peu voir les cours d'un nouveau point de vue, d'une manière totalement différente.
     Ce qui est incroyable, c'est la connaissance de ces personnes. Sincèrement, s'il faut vraiment cette culture pour entre à Oxford ou Cambridge, alors je crois que même à la fin de ma vie je n'aurai jamais assez de culture pour être acceptée. Et là, j'ai peur pour la réponse aux dossiers d'inscription que j'ai envoyé à la Sorbonne. :/
Bref, sur ce point là je me demandais si ce n'était pas un petit peu éxagéré.
     Côté jeu des acteurs, je n'ai pas trouvé ça mauvais. Je veux dire, il n'y avait pas de quoi pleurer, mais c'était bien pour des jeunes premiers!
     Mais ce qui m'a surtout rendue comme une dingue face à ce film - qui à première vu n'a rien pour plaire - c'est son épilogue. Bon, je ne vais pas vous raconter la fin, mais sérieusement ça en vaut le détour. Je le trouve vraiment bien trouvé, et tout aussi bien réalisé.
     Si un jour vous en avez l'occasion, jetez-y un coup d'oeil ;)

"History, it's just one bloody thing after another."

0 réactions:

Enregistrer un commentaire