Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

jeudi 6 mai 2010

Le Choc des Titans - Préparez-vous au choc des Titans

Un film américain, réalisé par le français Louis Leterrier.
La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

    Je suis allée voir ce film parce que le mardi c'est cinéma, qu'il n'y avait plus beaucoup de films diffusés qui m'intéressaient, et que un film en 3D me disait bien.
Malgré tout, je n'y suis pas allée à contre-coeur. J'avais entendu parlé de ce film, eu de bons retours, etc. Mais j'en suis ressortie extrêmement déçue.
    Je ne vais pas faire la méchante et assaillir de film de critiques dès le début. On va commencer par les bonnes choses...
    D'abord, il y a la bande son, très bonne. Une bonne musique pour un bon moment, c'était cool! Ensuite, il y a l'histoire. Certains vous dirons "Vous trouvez qu'il respecte la mythologie?", mais je dirai que quand on va voir un film comme celui-là, ce n'est pas pour avoir un cours d'Histoire. L'histoire est un peu simple, pas très originale - avouons qu'on sait déjà comment il va tuer le Kraken rien qu'en voyant l'affiche du film, et on s'en doute qu'il va y parvenir... Après tout, c'est un film américain - mais bon, elle promet une après-midi détente tranquille au cinéma sans avoir besoin à se creuser la tête pour tout comprendre. Et enfin, les effets spéciaux que j'ai trouvés incroyablement bien réalisés.
    Mais enfin bon, ce n'est pas le tout d'avoir de bons effets spéciaux... Les producteurs ont fait la connerie de vouloir mettre le film en 3D quelques semaines avant la sortie. Et qu'est-ce que ça donne? De la merde! Sérieusement, la 3D a enlevé la qualité du film. A la moitié du film, j'enlevais mes lunettes 3D à chaque scène d'action. Parce que la 3D, ça donne de la dimension, c'est vrai. Mais la il n'y en avait que pour les personnages, ou presque. Alors ça vous donne un personnage qui ressort bien sur un fond qui est au final sans reliefs à côtés du reste, et cela gâchait toute la qualité des effets spéciaux. J'avais l'impression d'un vieux film où la technologie pour ces effets étaient si pauvres que de nos jours les images nous semblent presque ridicules. Vous voyez ce que je veux dire? 
    Tout ça pour dire que, sérieusement, si vous avez l'occasion de le voir en 2D alors n'hésitez surtout pas ! Ou vous risqueriez de passer à côté d'un bon petit plaisir. 


"One day, somebody's got to make a stand. One day, somebody's got to say enough..."

1 réactions:

Miss Spooky Muffin a dit…

Je n'avais pas remarqué l'incroyable spoiler de l'affiche, mais maintenant que tu le dis ! Regarde l'affiche et tu as vu la fin du film...
Et sinon, la 3D ce n'était vraiment pas une bonne idée en effet, il y avait trop d'action pour que ce soit agréable. Enfin, sans être un film exceptionnel, ça passe le temps !

Enregistrer un commentaire