Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

lundi 3 mai 2010

Ne Jamais Tomber Amoureuse - Melissa Marr

Un roman jeunesse où les fées ne sont plus si innocentes.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

    Si j'avais été toute seule dans l'histoire, je ne suis pas sure que j'aurai acheté ce livre. En principale raison, je dirai à cause du titre qui à première vue serait catégorisé pour les 8-12 ans. La traduction de Wicked Lovely n'a pas valorisé ce roman. Mais ma petite soeur (qui n'a pas 12 ans mais 17 ans) voulait le lire, alors pourquoi pas.
    Commençons par les mauvaises choses. A y penser maintenant, je n'en trouve pas tellement. Mais il y a quelque chose qui m'a vraiment troublée durant la lecture : comment se prononce le prénom du personnage principal? Je n'ai toujours par trouvé une réponse qui me convienne. Et bien que je trouve plutôt joli à voir écrit, et qu'il se prête bien à l'univers des fées, cela m'a beaucoup perturbé.
   Le bon côté de la chose est que, contrairement à ce que peut nous faire croire la couverture, on ne se retrouve pas dans une histoire où les fées sont toutes roses et violettes et sentent la fleur et le bonheur, mais plutôt un monde où les fées sont cruelles et sans pitié. Celles qui jouissent du malheur qu'elles vous causes.
Chaque chapitre est précédé d'une citation tirée d'un livre sur ces fées si maléfiques d'origine souvent gaélique ou irlandaise. C'était un petit plus que j'appréciais.
   Côté style, c'est très fluide et vraiment facile à lire. Aucun souci de ce côté là!
   Malgré tout cela, j'avais souvent du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'avais pas ce désir et cette curiosité qui vous pousse à rester éveillée jusqu'à 3h du matin alors que vous commencez tôt le lendemain, et tout cela pour assouvir votre soif. Non. Je lisais petit bout par petit bout. Je n'avais aucun problème à m'arrêter à la fin de chaque chapitre, et parfois même en plein milieu! Enfin, non. A un certain moment, vers la fin, j'étais enfin curieuse des prochaines pages. Mais j'aurai préféré que ça me vienne plus tôt.

   En conclusion, j'ai apprécié ce livre qui a de l'idée mais qui aurait pu être un peu plus exploité. C'est un petit truc plutôt sympa à lire, à traîner partout pour lire dans le bus ou à la plage.
   Et même si ça ne m'a pas rendu No-life à traîner dans mon lit du matin jusqu'au soir, j'irai me chercher le tome 2 dès sa sortie en France !



"I don't know why certain people shine for others. I don't know why you and not someone else."

1 réactions:

Evy a dit…

De bonnes et de mauvaises choses dans ce roman, malgré tout le tome 2 est déjà dans ma PAL !

Enregistrer un commentaire