Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

dimanche 2 mai 2010

Kick-Ass - Pas de pouvoirs? Pas de problèmes!

L'adaptation cinématographique de la bande-dessinée du même nom par Matthew Vaughn.

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

      La première fois que j'ai entendu parler de ce film, c'était il y a un moment. Dans une publicité du cinéma, à chaque page tournée j'avait le droit à une page Kick-Ass, présentant chacun des "Super-Héros". J'y avais reconnu Aaron Johnson sur la première, que j'avais vu peu de temps avant dans un film Nickelodeon pour ados : "Angus Thong and Perfect Snogging" (Je ne connais pas le titre français) et je l'aimais bien en petit marchant de pommes bio :) J'avais aussi retrouvé un article sur ce film en feuilletant un vieux PREMIÈRE du mois de Avril 2009. Et petit à petit, j'ai commencé à le voir partout et c'était devenu incontournable: je devais aller le voir.
     Mon petit frère de 11 ans voulait venir avec moi, mais c'est vraiment violent! C'est pas grave, je vais l'emmener voir Iron Man 2!
     J'ai accumulé tellement de bonnes critiques pour ce film qu'il m'était impensable de ne pas être charmée. Les super-héros ne sont pas mon truc, mis à part Iron Man avec Robert Dewney Junior, et Hercule (surtout pour Pégase au début)... Même Spider-Man ne me fait pas fantasmer, je l'ai vu une fois et ça m'est amplement suffisant.
Mais alors là! Kick-Ass est une crème glacée aux parfums humour et action. Alors qu'il y a une seconde on se tordait de douleur pour le gars, la seconde d'après on rigole parce que ses potes le frappent avec un plateau de cantine pour tester sa sensibilité. Et c'est comme ça tout du long. Il n'y a pas une seule minute d'ennuie.
    Et la fin est une bonne ouverture pour un nouveau début. Alors, j'attend Kick-Ass II avec plaisir, mais la barre est déjà haute.

"So, you wanna play?"

1 réactions:

Miss Spooky Muffin a dit…

Contente qu'il t'ait plu, je l'ai beaucoup aimé aussi, ça change de d'habitude et ça fait du bien ! Mais tu as bien fait de ne pas emmener ton petit frère... dans le genre violent et vulgaire, on fait difficilement mieux :D

Enregistrer un commentaire