Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

samedi 13 novembre 2010

Sortilège - Alex Flinn

Black Moon, 2009, 331 p.


 Je suis un monstre.
Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. 
Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées.  
Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.


    Cette réécriture de La Belle et la Bête dans notre époque d'aujourd'hui me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Il y a peu, je me suis lancée.
     Au début, j'étais sceptique. A la base, c'est un conte de fée tout de même. Alors, j'attendais plus de la magie que de la grande littérature, je voulais y croire. Et c'est réussi. Les chapitres-tchat étaient assez bizarre, mais elle ont contribué à donner une impression de réel aux faits. J'ai d'ailleurs apprécié les allusions aux autres histoires qu'il y avait lors de celles-ci.
     Concernant Kyle, au début on ne peut pas s'empêcher de se dire Hey, bien fait pour toi mec. Tu n'as que c'que tu mérites! Mais au final, il ne nous faut pas longtemps pour se ranger de son côté. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié sa transformation. Pas en bête, mais en être humain. Au fil de l'histoire, il devient une personne à part entière. Parce que au début, c'était pas trop ça. Il était égoïste, et va jusqu'à kidnapper une fille pour redevenir lui (comme c'est le cas dans l'original). Et bien que là où cette jeune fille vivait avant était un endroit qui craignait vraiment, on ne pouvait pas le féliciter pour ça. Loin de là.
     De plus, je trouve que l'auteur a fait un super boulot avec les descriptions. On rentre vraiment bien dans son monde.
     Ce que j'ai à dire de ce livre est que c'est une version sympa, marrante et divertissante de La Belle et la Bête; mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre. Contentez-vous du divertissement ;)









"J'avais perdu tout ce qu'il était possible de perdre. Si je perdais mes roses aussi, autant mourir."

0 réactions:

Enregistrer un commentaire