Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

samedi 13 novembre 2010

Quinze minutes, Quinze auteurs.

    J'ai été étonnée de voir que j'avais été taguée par Daniel Fattore, mais ça m'a fait plaisir :)

    Le principe: Comme le titre l'indique, un temps de 15 minutes nous est donné pour faire la liste des 15 auteurs qui nous viennent à l'esprit, puis taguer 15 autres personnes.

* René Barjavel - l'auteur sans qui vous ne liriez peut-être pas ceci, celui qui m'a fait aimer la littérature il y a 8 ans avec La Nuit des Temps.
* Brandon Mull - l'auteur que je suis actuellement en train de lire, avec Fableheaven.
* Oliver Peru & Patrick McSpare - les auteurs de mon dernier coup de coeur : Les Hauts-Conteur: La Voix des Rois.
* Beth Fantaskey - l'auteure dont je dois faire la chronique de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux dans quelques minutes
* Raymon Queneau - dont j'avais adoré Les Fleurs Bleues que j'avais étudié en Première.
* Louise Rennison - la collection de Georgia Nicolson me fera toujours rire!
* Alex Flinn - qui est l'auteur du dernier livre que j'ai lu: Beastly, une réécriture de la Belle et la Bête.
* Yak Rivais - et les Enfantastiques qui ont entièrement bercé mon enfance.
* Roal Dahl - qui lui me fait sans cesse revenir en enfance!
* Jenny Downham - dont j'avais adoré son roman Je veux vivre !
* Scott Westerfeld - et Leviathan qui me fait terriblement envie.
* Mark Millar & John Romita Jr - les auteurs de mon "super-héros" préféré: Kick-Ass.
* Stephenie Meyer - qui malgré tout m'a fait passé de bons moments, surtout avec The host.
* Takako Shigematsu - ses mangas furent les premiers du genre que je lu l'été dernier.
* Eric-Emmanuel Schmitt - le premier à m'avoir fait pleurer durant une lecture, avec Oscar et la Dame Rose.

Je décide de taguer (et je vais éviter de nommer des personnes qui l'ont déjà fait) : Marianne; De.w; Praline; Celine___Lemon; Dreaming of books; YABookQueen; The Story Siren et les 8 prochains qui voudront le faire :)

1 réactions:

Praline a dit…

Thanks ! Je vais m'y pencher. Très chouette blog par ailleurs !

Enregistrer un commentaire