Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

lundi 22 novembre 2010

It's Monday! What Are You Reading? #2

"It's Monday! What Are You Reading?" est un mème originaire de Book Journey. Il consiste à faire, chaque lundi, le bilan de ce qu'on a lu la semaine précédente et ce qu'on prévoit de lire cette semaine.

-Pour plus d'informations, cliquez sur Plus d'infos en bas de l'article-

La semaine précédente, je n'ai encore une fois pas beaucoup avancé dans mes lectures. Mon dossier final de sociologie approche à grands pas, mais je n'ai pas encore beaucoup avancé.

Ainsi, je n'ai lu que le second tome de Fablehaven que je pense terminer seulement ce soir. Encore un grand plaisir en tous cas!

Au Programme Cette Semaine:


Dark Divine de Bree Despain
   Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.



Joyeux Noël de Christian Carion.
    La guerre qui surgit en plein été 1914 oblige des millions d'hommes à quitter leur foyer pour rejoindre le front. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, doit interrompre la carrière qu'il a entamée et se séparer de la belle Anna Siirensen, sa complice à la ville comme sur scène. Le prêtre Palmer, qui s'est porté volontaire, et Jonathan le sacristain quittent leur Ecosse natale, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier... Dans la tranchée où il s'est replié avec ses hommes, le lieutenant Audebert ne peut s'empêcher de penser à sa femme dont il n'a plus de nouvelles alors qu'elle est sur le point d'accoucher. La guerre qui devait être courte s'installe. Survient Noël. Les tranchées éclairées par les guirlandes allemandes accentuent la mélancolie des hommes. Soudain, un signe, un coup d'oeil, et voilà que d'un bord à l'autre, on enjambe les tranchées, on se parle, on échange des souvenirs, de l'alcool, des cigarettes. Palmer, Audebert, Ponchel le Chtimi, tous se retrouvent sur le no man's land, entre les tranchées françaises, écossaises et allemandes. Les soldats fraternisent. Nikolaus, qu'Anna a rejoint au mépris de tous les règlements, y donnera son plus beau récital. L'impensable s'est produit.


Si j'ai le temps de lire un autre livre, ce sera très certainement le 2nd Tome du Journal Intime de Georgia Nicolson. J'avais adoré le premier livre!

It’s Monday! What Are You Reading, c'est là où nous nous réunissons pour partager ce qu'on a lu la semaine passée et ce qu'on prévoit de lire la semaine à venir. C'est un excellent moyen de réseauter avec d'autres blogueurs, de voir de superbes blogs, et d'ajouter de nouveaux titres à notre Wish-List.
J'aime faire parti de cela et j'espère que vous aussi! Dans le cadre de ce mème hebdomadaire, j'aime tous vous encourager à aller visiter les posts des autres participants. Je vous propose un concours chaque semaine pour ceux qui visitent 10 ou plus des blogs des participants et laissent un message. Vous recevrez une entrée tous les commentaires, allez juste ici et dites combien vous en avez laissé dans la section commentaires.

/!\ Ce mème est d'origine américaine, et je ne sais pas si le concours est international.
Source: Book Journey

0 réactions:

Enregistrer un commentaire