Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

mercredi 7 juillet 2010

Twilight Chapitre 3 : Hésitation - Tout commence ... par un choix.


L'irrésistible froideur d'un suceur de sang ou l'incroyable chaleur d'un chien malodorant?
Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

   Je reviens du cinéma où j'ai été voir ce film... Les livres de la saga m'avaient fait passer de bons moments avant que les mômes de 10ans ne commencent à crier "I love Bebeeeert!", et puis j'avais une place gratuite pour l'avant première offerte pour l'achat de La Seconde Vie de Bree Tanner. (Ce livre m'aura au moins apporté quelque chose...)
   Je vais cracher le morceau, j'ai été agréablement surprise! Ayant été déçue par les deux premiers volets, je m'attendais au pire... Nan vraiment, rien que l'affiche me donnait envie de revendre ma place. Regardez-là, la gueule que tire Kristen Stewart là-dessus... Elle est censée être la plus heureuse du monde avec son Edward, pour autant elle donne l'impression qu'elle aurait préféré qu'il ai fini dans la souffrance infligée par les Volturi pour le punir de s'être donné en spectacle; mélangé avec un air de "Ils sont à moi, t'es deg' hein?"...
Bref, pas top top.
   Je n'ai pas vraiment de mauvais commentaires, David Slade a fait un boulot incroyable! Ses prises de vue et les scènes de la bataille sont merveilleusement bien réalisées. Et il ne s'est pas arrêté là.
Il a très bien respecté le livre, ressortant presque les mots de l'auteur un par un. J'ai même apprécié y retrouver quelques scènes auxquelles on n'assiste que dans la nouvelle.
   Le petit truc cool, Jasper. Jackson Rathbone joue vraiment bien ce vampire qui, pour changer, n'est plus qu'un décors dans la famille Cullen. Il prend enfin sa place et détient une place importante dans le film. Par contre, ses cheveux ce n'était pas trop ça.
   Enfin, je me suis surprise à penser que - enfin - les acteurs principaux jouaient correctement. Dans le second volet, Robert Patinson m'apparaissait à l'opposé de son personnage,grotesque et presque repoussant. Et Kristen Stewart... Son jeu m'exaspérait! Son truc avec ses yeux là, genre je les lève, je les baisse, je les r'lève, je les r'baisse... Incapable de regarder dans les yeux. Et à mes yeux, dans certaines scènes, elle faisait un peu "chaudasse".
Mais enfin, elle a su tenir ses yeux en place presque tout le long du film et j'ai eu plaisir à me dire qu'au final elle incarnait bien cette Bella, et c'est pas trop tôt!
   Je vous invite à vous déplacer et profiter de ce film... Vraiment le meilleur de la Saga à l'heure actuelle! Certes, si vous êtes allergiques à cette romance triangulaire, David Slave ne peut pas tout arranger non plus... Mais rien que d'un point de vue de la réalisation, il en vaut le détour ;)

4 réactions:

Lou a dit…

Ah moi au contraire j'ai trouvé que c'était encore plus mal joué que d'habitude... =/
Mais sinon tu as raison pour la mise en scène, c'est plus vivant que pour les deux premiers opus ^^

Premiere visite sur ton blog (je viens de la communauté Livraddict :p) mais j'aime bien tes chroniques (enfin le peu que j'en ai vu du moins), je viens de remarquer qu'il y a un post sur Iron man 2 aussi... Vite jveux voir ! *ç*

Klemocius a dit…

Merci, ça me fait plaisir que tu apprécies mes avis (:
Je m'en vais découvrir les tiens de ce pas!

Esperana a dit…

Moi aussi j'ai adoré ce film, alors que j'avais été décue lors du deuxième. lol. j'ai pensé la même chose sur les cheveux de jasper: ils étaient long et tout plat !!! quand j'ai vu ce film, j'étais contente d'avoir lu la seconde vie de bree tanner, notamment pour comprendre la fin, là ou bree parle à edward dans ses pensées.

Klemocius a dit…

C'est vrai que dans le film on retrouve des petits trucs de la Nouvelle. Et là, je me suis dit que cette lecture n'avais peut-être été totalement inutile :)

Enregistrer un commentaire