Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

vendredi 2 juillet 2010

Shrek 4, Il était une Fin : Le Dernier Chapitre


Le dernier volet d'un film d'animation qui aura mérité son attention.

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?

    DreamWorks met fin à une aventure électrisante avec ce dernier volet, le premier à être filmé en 3D. Les producteurs estiment que Shrek a bouclé la boucle et sa conclusion est satisfaisante pour ceux qui ont mis leur coeur et leur âme dans cette aventure. Beaucoup se souviendront de Shrek comme un film d'animation hors du commun et digne de louanges.
    Dans sa dernière aventure, on retrouve un Shrek tout ce qu'il y a de plus heureux et gentil, parfaitement posé avec sa petite famille et entouré de ses amis. Notre héros des temps modernes va malgré tout sombrer dans un élan de nostalgie causée particulièrement par les touristes. Où est passé cet ogre, cette bête féroce qui effrayait sans pitié les habitants qui s'aventuraient autour de son marais ? De là tout va commencer...

    Je vais cracher le morceau tout de suite, j'ai été déçue. Tout d'abord parce que ce dernier film m'a parut tellement moins drôle que les précédents... Heureusement que l'âne était présent pour faire les blagues. Et puis, où sont passé toutes ces allusions aux contes qui berçaient notre enfance? A part le contrat, je n'en ai pas retrouvé beaucoup.
    Et puis, le 3D? Je sais que depuis Avatar, aucun 3D ne m'a convaincue. Cela nous donne la possibilité de non pas suivre le personnage à travers l'écran, mais de vivre les aventures à ses côtés. Alors de l'animation en 3D?  Comment peut-on avoir l'impression que l'action se passe autour de nous alors que le décors n'est qu' animation? Je ne suis pas du tout rentrée dans le truc. J'avais l'impression que le 3D n'avait sa place que pour combler le vide laissé par ce qui manquait au film, tel que l'humour comme j'en ai parlé au-dessus.
    Alors Shrek 4 n'est pas à bannir non plus, c'est un bon film malgré tout. On passe un bon moment, malgré que le début soit un peu long. Mais je l'ai trouvé décevant.
Je vous souhaite de le voir malgré tout, faites-vous votre opinion par vous même. Mais je vous aurai prévenus ;)

"Fais ton Grr."

0 réactions:

Enregistrer un commentaire