Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

mercredi 28 juillet 2010

Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu


Ces petites chose de la vie qu'on a toutes connu.

Pénélope est une illustratrice parisienne de 25 ans. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits. En compagnie de son chat rose, sa collection de chaussures et ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas, ses clients qui la paient en retard, son incapacité à mettre de l'autobronzant correctement et ses talons aiguilles qui se coincent entre les pavés. Heureusement pour elle, il reste les copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, les week-ends à Londres, la presse People et les macarons à a fleur d'oranger.
Pénélope possède un tas de petits défauts : elle râle, parle beaucoup trop, manque parfois de tact, arpente compulsivement les magasins, insulte les automobilistes sur les pistes cyclables, ne fait la vaisselle qu’une fois par semaine, dépense trois fois ce qu'elle gagne, passe la moitié de sa vie au téléphone, mange n'importe quoi, s'obstine à essayer de rentrer dans un 36, s'insurge (selon les saisons) contre le froid ou le chaud, reste des heures dans la salle de bains, et fait parfois preuve d'une grossièreté effrayante.
Pénélope Bagieu nous raconte, dans cette bande dessinée, les petites histoires et péripéties de cet attachant personnage, tour à tour drôles, émouvantes et toujours passionnantes.

   Ce qu'on a toutes déjà connu en 15 minutes top chrono !
   J'ai trouvé ce livre au rayon BD de la Bibliothèque. Je ne suis pas du tout Bande Dessinées, mais je cherchais un truc à faire lire à mon petit frère... Et je suis tombée là-dessus (pas pour mon frère!). J'en avais déjà entendu parlé, et j'avais lu quelques unes de ces anecdotes publiées chaque semaine à la fin d'un magazine (Oops peut-être...).
Les dessins de Pénélope, c'est 100 pages de plaisirs à découvrir et redécouvrir toutes ces choses qu'on a connu, du gaga-tisme à Disneyland jusqu'à cette chaussette rouge qui a déteint sur nos vêtements blancs, en passant par le bordel et les grossièretés de tous les jours.
    Je me suis beaucoup reconnue dans tous ces dessins. Mon préféré? "Mes 5 pires défauts" qui me colle parfaitement à la peau !
   Les dessins sont simples mais vraiment explicites et très bien réalisés.
Je l'ai déjà dit, ce n'est que du plaisir!




"Même en vacances, ils [mes amis] ne m'oublient jamais! Chic! Une carte d'EDF! Oh! Une autre de SFR!"

0 réactions:

Enregistrer un commentaire