Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

mardi 20 juillet 2010

La Plage de la Crevasse - Equihen Plage

    Parce que je n'suis pas curieuse que de livres et de films, j'ai encore beaucoup de choses à vous faire découvrir.
    Mon endroit préféré l'été? La plage de la crevasse. La première fois que je suis tombée dessus, je suis restée ébahit par ce qui se trouvait devant mes yeux.
    C'est une petite plage non surveillée à laquelle on accède par un escalier entre deux falaises. On descend les marches accompagnés par la petite cascade qui nous accompagne pour faire la route. C'est calme, elle n'est jamais très fréquentée - juste par les étrangers du camping d'à côté. Repos et plaisir assurés!
    C'est magnifique, n'est-ce pas? J'ai été émerveillée dès ma première venue, mais je suis littéralement devenue amoureuse en Août dernier. Ce devait être la deuxième ou troisième fois que je venais. Je m'enfonçais dans l'eau, sous un soleil éclatant. Puis j'ai levé la tête et... Woah ! Les falaises de l'Angleterre me paraissaient n'être à même pas 1000m.
Lorsqu'on arrive dans le Pas-de-Calais par l'autoroute, on croise un panneau marron montrant les côtes des deux pays et une mouette entre les deux. En-dessous est inscrit "L'Angleterre à deux pas". Et là, on n'peux pas le nier.
J'habite à 5minutes de ce paradis, et je ne rate pas une occasion pour y aller. Toute personne passant dans les parages doit faire un tour là-bas.

0 réactions:

Enregistrer un commentaire