Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

mardi 2 novembre 2010

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

Editions France Loisirs, 2010, 410p.

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

    De long en large, j'ai adoré ce livre. J'ai dévoré les 400 pages en seulement quelques heures.
    J'ai apprécié chacun des personnages.
Jessica est la lycéenne typique, pas très loin de ce que j'étais moi aussi il y a encore deux ans - un genre un peu geek, ne se démarque pas par sa beauté. N'est-il pas facile de s'identifier à un personnage qui nous ressemble en nombreux points, hein? J'ai beaucoup aimé voir Jessica passer du statut de pas-grand-chose à celui d'héritière légitime d'une famille royale. Elle a dû tout au long du livre faire face à, d'un côté le périple quotidien d'une lycéenne, et de l'autre ce monde sortant tout droit des livres.
Lucius ne sort pas non plus de l'idée toute faite qu'on a du vampire typique, mais il m'a plu comme ça. J'ai aimé son incessant sarcasme, et la façon qu'il avait de s'intégrer au lycée et à ce milieu rural - où il découvrira la liberté que nous offre ce concept qu'est le choix, ce qui est paradoxal puisqu'en même temps il tente de forcer Jessica à accepter son destin.
J'ai aussi beaucoup apprécié les parents de Jessica et la place qu'ils avaient dans le roman. Justement, dans mon dernier cours de Philosophie de la culture j'ai vu que dans les livres, films ou tout ce qu'on voulait, bref au début d'une histoire les parents étaient toujours les premières choses qu'on blâmait, qu'on tuait ou qu'on extirpait de l'histoire par tous les moyens possibles. Ici ce n'est absolument pas le cas. Ils sont très présents aux côtés de Jessica et la laissent prendre ses propres décisions tout en continuant d'être des parents présents et engagés. C'est quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les romans.
    Ce livre m'a vraiment transportée. Il est plein de rebondissements, et de quoi vous garder en haleine tout le long du livre sans vous empêcher de vous demander ce qu'il va se passer à la fin. De plus, les sentiments partagés par nos deux personnages nous sont rapportés d'une telle façon que vous ne pouvez pas ne pas aimer. Malgré ces 400 pages, la fin est arrivée trop vite à mon goût, et je veux en savoir plus!
     Ce fut un merveilleux livre -lisez-le, vous ne serez pas déçus!

    La sortie VO du second tome est prévue pour Automne 2011, et je sais déjà qu'il faut que je lui laisse une petite place dans la bibliothèque.

    Ce livre fait partit du Baby-Challenge Livr@ddict Bit-Lit, et j'en suis à 5/20.




"Je lus la même détresse dans les yeux de Mindy, qui me chuchota : - C'est où Hurlevent ? - Je n'en ai aucune idée, on fera des recherches."

2 réactions:

Eden a dit…

O_O il va y avoir une suiteeeee ??? OMG ! C'est merveilleux ! J'ai hâte de lire la suite !! J'avais, comme toi, adoré ce roman !

Klemocius a dit…

Je ne sais absolument plus où j'ai vu ça, et je ne peux pas te promettre que c'était vrai...
En attendant, une suite a été publiée en VO sur le site de l'auteur si ça t'intéresse :)

http://bethfantaskey.com/wedding/wedding-chapt1.html

Enregistrer un commentaire