Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

dimanche 14 novembre 2010

In My Mailbox #1

Depuis quelques temps, j'ai envie de me lancer dans un nouveau truc: IMM.

Qu'est-ce que c'est "In My Mailbox"?

IMM est un mème hebdomadaire. Qu'est-ce qu'un mème, vous allez me dire. Pour faire simple, c'est une idée qui se propage rapidement par l’imitation du comportement d'un individu par d'autres individus. Habituellement, le créateur du mème demande aux autres personnes de participer puis de donner un lien à la personne qui a commencé ce mème. Il ne faut pas les confondre avec les caractéristiques. Il y a des caractéristiques qui sont en quelque sorte exclusives à certains blogs, soyons courtois et ne leur volons pas leur contenu.

L'idée de In My Mailbox est de mettre en avant les livres à l'attention des lecteurs du blog et d'encourager l'interaction avec d'autres blogs.

Comment In My Mailbox marche:

1. Chaque semaine, on poste un article sur les livres qu'on a reçu durant la semaine (via la poste, la bibliothèque, les achats, etc.) De préférence, les posts sont fait chaque Dimanche, mais sentez vous libre de choisir un jour qui vous convient mieux.

2. Toute personne qui accepte de participer essayera de voir les IMM des autres participants et laissera des commentaires!

3. Tout le monde est le bienvenu ! Vous pouvez commencer n'importe quand et vous n'êtes pas obligé de participer toutes les semaines.

4. Soyez sur de signer le Mr. Linky Widget (que vous pourrez trouver en bas de chaque IMM de The Story Siren) afin que les autres puissent facilement trouver votre IMM! Vous n'êtes pas obligé de donner à votre post le titre "In My Mailbox".

5. Faites un lien vers ce post, The Story Siren, afin que les autres personnes puissent trouver plus d'informations à propos de IMM.

Le plaisir avant tout!

IMM n'a pas été fait pour la "vantardise" ou pour causer la jalousie parmi les blogueurs. Merci de ne pas abuser de ce mème où il vous sera demandé de ne plus participer.
________________________________________________




Dans un premier temps, les livres qui m'ont été offerts (Eh oui, 19 ans vendredi dernier!):

Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz (Bibliomania) (Amazon)
Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

    > J'adore totalement le nom des livres de la saga. Je n'ai pas même lu le résumé, juste le titre m'a suffit.


April, May & June de Robin Benway (Bibliomania) (Amazon)
Trois soeurs
Trois secrets
Trois pouvoirs

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs!
Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit?

    > Je ne sais pas pour quoi, cette couverture m'a toujours attiré! Et puis, l'histoire me fait un peu penser à Charmed... En tous cas, j'espère passer un bon moment avec celui-là :)


Ensuite, les livres (dédicacés!) que j'ai acquis lors du Salon du Livre du Touquet :) :
Les Âmes Damnées de Manuel Bayeux (Bibliomania) (Amazon)
"Avez-vous déjà eu peur de vos rêves, peur qu'ils se réalisent... Et bien ce n'était qu'un début... Venez avec moi, je vais vous emmener dans l'un des miens, ainsi votre peur sera moindre... Accrochez-vous, car le pire n'est pas encore arrivé, il y a une première fois à tout, et elle sera avec moi... Qui croit en ses cauchemars, à leur réalisation... MOI. Après avoir lu mon livre, j'espère que vous aurez changé d'avis..."

    > Je trouve la quatrième de couverture très intrigante, et l'auteur à su faire monter le suspense en moi. Je me demande ce qu'il s'y passe...


Le Veilleur de P.A. Francioso (Bibliomania) (Amazon)
Des adolescents, qui ne se connaissent pas, se réveillent ensemble dans une étrange propriété. Leurs ravisseurs leur apprennent bientôt qu'ils sont là pour développer leurs pouvoirs de mutant au sein de cette école qu'ils nomment la Fondation Deus.
Ce livre suit le parcours d'un jeune garçon sans histoires, Eloi Parinaud, et sa lutte pour survivre dans un milieu qui lui semblera à la fois hostile et familier. Peu à peu il va s'intégrer à la Fondation, mais de sombres secrets vont s'offrir à lui, mettant en danger sa propre vie. Parviendra-t-il à percer tous les mystères de cette école si particulière?

   > L'histoire me fait un peu penser à X-men, et en parlant avec lui, l'auteur m'a donné très envie de le lire.

&Vous, ça a donné quoi cette semaine?

3 réactions:

Manuel Bayeux a dit…

Bonsoir, je suis tombé par hasard sur ce site, et je suis Manuel Bayeux, l'auteur de "Les âmes damnées". J'ai beaucoup apprécié votre critique, et je tenais à vous dire que mon 2ème roman est sorti, "Le témoin en série" qui est un thriller psychologique avec un tueur en série. Mon prochain sera un roman d'amour qui paraîtra pour la saint valentin 2011. Mais, sur le futur, je vais rester sur le thriller, le suspence est ... Merci et à bientôt.

Pierre-Arnaud Francioso a dit…

Bonjour,

Je suis l’auteur du Veilleur et, en cherchant si des lecteurs parlaient de mon livre sur internet, je suis tombé sur ton blog.

Je tiens donc à te féliciter pour tes articles et pour le soin que tu apportes à ton blog, que je trouve fort agréable. Cela fait plaisir de lire quelqu’un qui se passionne autant pour la lecture.

J’ai aussi découvert Livraddict grâce à toi, et j’ai été surpris de voir une communauté aussi importante et active autour du livre.

J’espère que le Veilleur te plaira ; n’hésite pas à m’envoyer un mail lorsque tu l’auras lu (mais j’ai vu que tu avais déjà de nombreux autres livres en attente, donc je ne m’inquiète pas).

Bonne continuation, et longue vie à ton blog !


@+

Manuel Bayeux a dit…

Bonjour, c'est Manuel Bayeux, je me permets de vous écrire pour avoir les impressions que vous avez eu sur mon livre "les âmes damnées"... Je n'ai pas voulu qu'il soit corrigé, d'une part car c'est ma première oeuvre, et d'autre part pour montrer aux lecteurs, que les écrivains font des fautes d'orthographes ou de syntaxes, qu'ils ne sont pas infaillibles. Sinon, mon 3ème livre est sorti "Amour éternel" et le 4 ème "L'aventure vous attend" un conte pour enfant. 4 styles différents pour toucher plus de public. vous pouvez les voir et acheter sur http://vertgalant.free.fr/bayeux.html ou pour mon actualité sur www.manuelbayeux.info
Bonne lecture, bien cordialement Manuel Bayeux (M.L.B.), à bientôt.

Enregistrer un commentaire