Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

mardi 23 novembre 2010

Fablehaven T2: La Menace de l'Etoile du Soir - Brandon Mull

Editions Nathan, 2010, 442 p.

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. 
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !


    Encore une fois, côté esthétique, le livre est toujours aussi magnifique. Ça met tout de suite dans l'ambiance.
    J'ai enchaîné ce tome au premier, donc tout était encore frais dans ma tête. Et encore une fois, j'ai été envoûtée. Incroyable! J'avais trouvé ma lecture du premier tome incroyable et passionnante, mais 'était avant de lire le second tome!
Les oeuvres de Brandon Mull sont une évasion absolue dans la fantasy, avec tout de même un côté ancré dans le réel - ce qui nous rend Fablehaven encore plus accessible.
    Ce second volume possède la magie et l'aventure du premier, puissance dix! Cette lecture fut un réel plaisir, et comprenez que mon enthousiasme n'est pas exagéré.
Je n'avais pas envie que l'histoire se termine. Et ce fut un réel coup de coeur.
    Comme je l'ai dit plus tôt, ce roman est une vrai aventure. C'était la seule chose qui m'avait un peu déçue (même si déçue n'est pas le mot), le fait que l'histoire se résolvait un peu trop facilement- en claquant de doigts, ou presque. Là non. On suit les personnages, périple après périple, danger après danger.
    J'adore le style d'écriture de l'auteur: idéale pour les enfants, et très agréable pour les adultes.
L'auteur nous donne une fin alléchante et nous lance sur une suite très prometteuse. Brandon Mull a encore écrit un chef-d'oeuvre, et je n'ai qu'une chose à ajouter: j'ai hâte de lire la suite!

    Je tiens sincèrement à remercier les Editions Nathan et Livraddict qui m'ont permis de découvrir une fantastique série à côté de laquelle j'aurai pu passer.



"Ces bois, reprit Coulter en désignant les arbres, grouillent de créatures qui ne demandent qu'à vous noyer, vous rendre infirmes, vous dévorer ou vous changer en pierre."

0 réactions:

Enregistrer un commentaire