Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

lundi 6 septembre 2010

Les Soupirs de Londres T2: Le Sang d'Hécate, Ambre Dubois

Editions du Petit Caveau, 2010, 288p.

Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meurtre étrange, un vol...
Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour enquêter sur cette affaire pour le moins originale.
En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.
Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...
    Concernant ce livre, la première chose qui m'est venue à l'esprit fut "Woah, elle est jolie la couverture... Et, enh! Elle a l'air trop belle sa robe!".
Je le dis cash tout de suite, je n'avais pas lu le premier tome de cette saga. Mais j'ai choisi de lire ce deuxième roman pour la simple et bonne raison que? Et bien que je n'avais pas fait attention au fait qu'un premier livre précédait celui-ci.
Quand bien même, je me suis lancée dans cette lecture avec plaisir!
    Alors sincèrement, le fait de ne pas avoir lu le premier tome ne m'a pas posé de problèmes durant cette lecture. Les évènements nous sont rappelés - ou, dans mon cas, ils nous sont exposés - assez clairement sans pour autant nous agacer. On imagine tout ce que notre héroïne a connu quelques temps plus tôt. 


    Concernant la plume de l'auteur, j'ai beaucoup aimé son style. C'est à la fois travaillé, et simple à lire. Sans tournures extravagantes.
Les personnages sont bien développés, je me suis très vite attachée à eux. Et le décors Londonien nous est bien décrit, on entre sans soucis dans l'ambiance des rues sombres d'un hiver glacial du XIXème siècle.
    On assiste à une enquête menée par une vampire exilée dans cette capitale britannique. D'ailleurs, j'ai trouvé tout cela très bien monté. On nous donne des petits indices par-ci, par-là... Mais, personnellement, j'étais un peu comme Stella : je me méfiais de ce que je voyais, et j'étais un peu perdue. J'suis pas douée pour les enquêtes, je ne ferai jamais une bonne détective... Dommage!
Bref, on voit l'intrigue se monter au fil des pages... La tension monte, je voulais savoir ce qu'il se passait enfin! Mais au final, tout se termine en une petite trentaine de pages. Tout rentre dans l'ordre à une vitesse! On n'a pas vraiment le temps de voir venir...
    Malgré tout, bien que surprise, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de ce personnage "surprise". Je me le représentais bien, avec son ton sarcastique.
Tout comme la relation entre Stella et Drake. Je me délectais de ces passages, un vrai plaisir.


    Le Sang d' Hécate fut une très agréable découverte. Je remercie Livraddict et Les Editions du Petit Caveau pour ce partenariat qui m'a permit de connaître ce roman. Ce sera avec plaisir que je me replongerai dans les aventures de Stella, autant pour le tome suivant que pour le premier de la saga!






" - Je ne vois pas le rapport. - Cherchez bien... à moins que je ne vous trouble de trop. - Vous êtes invivable. - Je suis mort, ma chère."

3 réactions:

Evy a dit…

J'ai moi aussi découvert cette maison d'éditions pour ce partenariat et ce fut une bonne surprise. Contrairement à toi par contre, je n'ai pas du tout aimé la couverture de mon roman !

Lou a dit…

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va en entendre de plus en plus parler de cette maison d'édition...

En tout cas, ta critique me donne bien envie de le lire ce roman ! ^^

Klemocius a dit…

Evy > C'est vrai que les autres titres de cette maison d'édition ont l'air très sympas aussi!

Lou > Et bien, si tu le lis je te souhaites de l'apprécier! Mais je te conseille de commencer par le premier tome ;)

Enregistrer un commentaire