Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

mardi 10 août 2010

Le Journal de Georgia Nicolson: Mon nez, mon chat, l'amour et moi - Louise Rennison

 Editions Scripto-Gallimard, 2000, 190p.
Georgia nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !
    Ca faisait un sacré moment que j'avais envie de lire ces livres... Leurs couvertures aux couleurs flashy me plaisaient bien. Puis au mois de Janvier dernier, sur la route de Nîmes nous menant - les filles et moi - droit vers Brady l'Américain, nous avons vu l'adaptation de ces romans jeunesse.
Bien entendu, ce n'était qu'un film Nickelodeon! Mais c'était frais et pleins d'humour. J'ai adoré.

    Ce livre est le premier tome d'une série de 10 romans nous racontant les aventures de Georgia Nicolson. Alors il n'y a là rien de très lourd, on nous parle de garçons, de disputes d'adolescentes, de maquillage, et d'un chat complètement barré.
Je vous l'ai dit, ce n'est pas la littérature du plus grand des auteurs... Mais c'est la littérature parfaite pour passer outre un petit coup de barre ou une mauvaise nouvelle. Le style nous rend vraiment bien le côté adolescente qui invente toutes sortes d'expressions et qui critique tout.
    On se moque de Georgia et de ses mésaventures, et elle se plaint de son nez. Comme si tous ses malheurs étaient de sa faute à lui!
Le Journal de Georgia Nicolson, c'est juste 200 pages d'humour et de fraîcheur qui nous fait un bien fou. A mettre entre toutes les mains, pour le lire n'importe où et n'importe quand ;)



"Il la fait rire... Il la fait rire... Bart Simpson me fait rire mais ce n'est pas une raison pour l'épouser."

0 réactions:

Enregistrer un commentaire