Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

mardi 14 septembre 2010

Le Baiser de L'Ange T2 - Elizabeth Chandler

HACHETTE, 2010, 228p.

Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais...

    Après avoir terminé avec le premier tome, j'enchaîne directement avec le second!
    Encore une fois, la lecture est très facile. C'est fluide, on ne se prend pas la tête. Je l'ai terminé dans la journée!
     Ici, on en apprend un peu plus sur les personnages. Philip est un personnage vraiment très attachant dans sa façon de protéger sa soeur... Je l'échangerai volontiers avec le miens! Et au contraire, Suzanne ne m'est plus apparue comme une amie fidèle, mais plutôt comme une peste égoïste. J'ai d'ailleurs trouvé ce changement un peu brutal, mais bon...
    Au niveau de l'intrigue, j'ai (encore) été déçue. Je veux dire, notre point de départ est tel que Tristan doit protéger Ivy et trouver un moyen de la prévenir qu'elle court un grave danger... Et à la fin? On n'a pas avancé : il n'a pas trouvé le moyen d'entrer en contact avec elle et le livre se termine au moment où Ivy est en danger. Par ailleurs, quelle idée de terminer un livre juste l'action qu'on attend depuis 2 romans déjà ?! Le premier tome me paraissait être un épisode pilote d'une nouvelle série, et le second ne m'enlève pas ce goût de la bouche.
    On est partis d'une très bonne base, avec de l'idée et un peu d'originalité, mais le livre final me donne l'impression de ne lire qu'une ébauche. Je trouve ça dommage...
         Malgré tout, je vais finir sur une note positive en disant que j’ai tout de même passé un bon moment à le lire. C’est un livre adolescent, et il ne faut pas s’attendre à plus que ça. Et si vous pouvez le lire allez-y ! Mais sachez que si vous voulez l’histoire entière, il vous faudra tous les tomes. C’est un peu comme si vous achetiez le livre chapitre par chapitre, ou presque ;)
    Je tiens à remercier Livraddict ainsi que Hachette (Black Moon) pour m’avoir – malgré mon avis mitigé – permit de découvrir ces livres.
Et biensur, on se retrouvera pour le troisième tome. Parce que je ne peux pas m’arrêter juste avant la fin de l’histoire, non ?



0 réactions:

Enregistrer un commentaire