Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.
J'avais entendu parler de ce roman sur un blog américain il y a de ça un an. L'intrigue m'avait l'air vraiment chouette et je trouvait la couverture vraiment très jolie. J'avais hâte qu'il sorte en France.
Le premier roman de Bree Despain est surprenant et mystérieux.
L'intrigue commence rapidement avec le retour de Daniel, et l'écriture de l'auteur est de qualité. Tout pour passer un bon moment de lecture. :)
On nous donne une très bonne approche des personnages. Grace est la bonne fille du Pasteur local, et il est très facile de s'identifier à elle. Daniel est le personnage auquel on colle l'étiquette du mauvais garçon dès le début, et il entretient parfaitement le mystère jusqu'au bout du roman. On suit Grace dans sa quête pour découvrir ce secret qui lie Jude et Daniel.
J'ai apprécié le fait que tout ce qui se passe dans ce roman n'est pas "facile". J'ai l'habitude de lire des romans où les problèmes se réduisent en un tour de main, et ça a toujours fait baissé l'estime que j'avais pour le livre. Ici, on a vrai dénouement merveilleusement développé. Et ça ne fait qu'augmenter le plaisir de la lecture.
Une chose qui m'a énervée: la meilleure amie de Grace. C'est quoi cette pseudo-meilleure amie qui, une fois qu'elle sort avec son frère, n'a plus une minute pour la soutenir dans les épreuves qu'elle connait. Elle disparaît presque, ne faisant que quelques apparitions aux côtés de Jude. Et ça ne gène personne?
En bref, j'ai passé un super -vraiment super- moment à lire ce livre. Je crois bien que je qualifierai cette lecture de coup de coeur.
Je ne manquerai pas de lire le second tome - qui sort en Avril il me semble.
"J’allais interroger Daniel à ce sujet quand il se laissa tomber sur le matelas. Il retira ses chaussures et commença à descendre la fermeture éclair de sa combinaison. Prise de panique, je détournai la tête et baissai les yeux.
« Pas de souci, ma belle, dit-il. Je n’ai pas l’intention de choquer tes yeux de vierge. »"
« Pas de souci, ma belle, dit-il. Je n’ai pas l’intention de choquer tes yeux de vierge. »"
2 réactions:
Bonne année !
une lecture qui me tente vraiment beaucoup
Enregistrer un commentaire