Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

lundi 6 décembre 2010

It's Monday! What Are You Reading? #4

"It's Monday! What Are You Reading?" est un mème originaire de Book Journey. Il consiste à faire, chaque lundi, le bilan de ce qu'on a lu la semaine précédente et ce qu'on prévoit de lire cette semaine.

-Pour plus d'informations, cliquez sur Plus d'infos en bas de l'article-

La semaine précédente j'ai rempli mon objectif à 100% ! J'ai fini Si Je Reste de Gayle Forman à temps pour la Lecture Commune de Livraddict, et j'ai aussi lu Dark Divine de Bree Despain - mon avis sera en ligne demain certainement - que j'ai vraiment apprécié..

Au Programme Cette Semaine:
People or not People de Lauren Weisberger:
    Après avoir exploré l’enfer du monde de la mode sur les traces d’une de ses plus célèbres gargouilles dans "Le diable s’habille en Prada", la jeune (28 ans) et fort séduisante Lauren Weisberger poursuit son exploration des abysses de la branchitude. Évidemment, ça se passe à New York, qui n’est qu’une fête perpétuelle, comme chacun sait. Chacun, sauf la malheureuse Bettina – Beth pour les intimes –, qui travaille 28 heures par jour pour une banque d’investissement. Pauvre Beth, dont l’univers affectif se résume à un yorkshire énurétique, un oncle journaliste et une amie fiancée ! Heureusement, par la double grâce d’une démission et d’un piston, la voilà précipitée dans le monde féerique et frénétique des relations publiques. Adieu tailleurs stricts, dîners solitaires, sorties entre amis ! Bonjours tenues affriolantes, grands restaurants et mégafêtes de promotion ! Mais notre Candide montée sur talons aiguilles le comprendra assez vite, tout n’est pas si rose dans ce milieu où les visages amicaux dissimulent des chroniqueurs malintentionnés, des confrères cultivant l’art du planter de poignard dans le dos ou des playboys inconsistants (dans tous les sens du terme). Ouf, il y a aussi Sammy, videur apollonien, qui sous ses airs bourrus cache peut-être un authentique prince charmant… Bref, si le deuxième roman de Lauren Weisberger n’a pas l’acidité du précédent, il fournit le nécessaire pour rêvasser sur une chaise longue. Sans risquer la migraine.

    Je me suis lancée dans la lecture de ce livre pure Chick-Lit (pas du tout mon genre de prédilection!) suite au Challenge Livre Qui Dort sur Livraddict qui consistait à ce qu'on donne une liste des livres qui prenaient la poussière au fin fond de notre PAL depuis au moins un an, et un membre en sélectionnait un que nous devions lire avant la fin de l'anée 2010.
    La fin de l'année est proche, et celui-ci était le seul qui me rebutait je dois l'avouer. De plus, j'accorde une grande importance aux avis des Livraddictiens, et sa note n'atteignant pas 6/10, ça m'a encore plus poussée à ne pas le lire tout de suite...
    De ce fait, je ne me fixe que ce livre ci pour cette semaine - je ne suis même pas sur de tout lire d'ici là. 


ET VOUS, VOUS LISEZ QUOI CETTE SEMAINE? 


It’s Monday! What Are You Reading, c'est là où nous nous réunissons pour partager ce qu'on a lu la semaine passée et ce qu'on prévoit de lire la semaine à venir. C'est un excellent moyen de réseauter avec d'autres blogueurs, de voir de superbes blogs, et d'ajouter de nouveaux titres à notre Wish-List.
J'aime faire parti de cela et j'espère que vous aussi! Dans le cadre de ce mème hebdomadaire, j'aime tous vous encourager à aller visiter les posts des autres participants. Je vous propose un concours chaque semaine pour ceux qui visitent 10 ou plus des blogs des participants et laissent un message. Vous recevrez une entrée tous les commentaires, allez juste ici et dites combien vous en avez laissé dans la section commentaires.

/!\ Ce mème est d'origine américaine, et je ne sais pas si le concours est international.
Source: Book Journey

2 réactions:

lebbmony a dit…

Pour moi voila le programme de la semaine ;)

http://monysbooks.blogspot.com/2010/12/cest-lundi-que-lisez-vous.html

Bonne lecture

Esperana a dit…

Bon ben désolée de t'avoir choisi ce livre pour le défi livre qui dort....

Enregistrer un commentaire