Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

mardi 14 septembre 2010

Le Baiser de L'Ange T1 - Elizabeth Chandler


HACHETTE, 2010, 230 p.

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

    J'ai choisi de livre ce livre pour la simple et bonne raison que j'ai été sélectionnée pour le partenariat du 2nd tome, et que -tant qu'à faire- autant commencer par le premier!
    Ce que j’ai trouvé de plutôt original, c’est qu’on parle ici d’anges. Admettons-le, au jour d’aujourd’hui, lorsqu’on se rend au rayon littérature jeunesse on trouve plus facilement des vampires, loups garous, et autres créatures de la nuit que d’anges.
    Parlons tout d'abord des personnages... Bon, c'est un peu stéréotypé: le meilleur sportif de l'école sur lequel toutes les filles craquent, et la petite étudiante mignonne et discrète qui se refuse à croire aux avances du lycéen le plus en vue. A part ça, ils sont sympas. On rentre bien dans l'histoire, et on suit Ivy et Tristan dans leurs péripéties avec plaisir.
    C'est un livre jeunesse, alors le style n'est pas des plus recherchés mais l'écriture de l'auteur est simple et efficace. C'est facile à lire, et très rapide -moi qui lit comme une tortue, j'ai lu les 230 pages dans la soirée, c'est vous dire !
    Et il ne m’en a pas fallu plus que ça pour apprécier l’aventure de ces deux jeunes qui peuvent tout dépasser, tout endurer, au-delà des frontières de la vie et de la mort.
    Malgré tout, il y a un détail – si on peut appeler cela un détail – qui m’a causé du souci. (Pour ceux qui ne connaissent pas le dénouement de ce livre, et qui ne veulent pas le connaitre : je vous conseille de passer quelques lignes) Donc, cette saga s’appelle Le Baiser de l’Ange. En l’occurrence, on s’attend donc à trouver des anges dans ce roman. Ensuite, ce premier tome est sous-nommé L’Accident. Donc, il y a un accident. A partir de là, c’est bon on a compris ce qu’il va se passer en gros. Mais voilà, il est là mon problème : et plus précisément, il se passe quoi ? Bah rien. En 230 pages, le gars veut sortir avec la fille, à peine ça se concrétise qu’ils ont un accident, il meurt et devient un ange et doit protéger sa copine d’un potentiel danger. Fin. Suite au prochain épisode.
    Alors vraiment, je trouvai qu’il y avait du potentiel à l’histoire… Mais là, c’est un peu creux. A la fin, j’ai eu l’impression d’avoir regardé l’épisode pilot d’une nouvelle série américaine.
    Dans le genre, si tu veux connaître la suite achète le prochain tome, il est super. Mais vraiment, terminer un roman alors que l’intrigue s’est mise en place il y a 30 pages, m’a totalement cassée dans ma lecture.
    Alors très bien. Suite au prochain épisode.

    Malgré tout, je peux vous conseiller de le lire… Surtout si vous avez l’intention dès le départ de lire toute la série ;) Ce fut tout de même un moment de lecture très plaisant !



"Je t'aime, Ivy, et un jour tu me croiras." 

1 réactions:

Tiboux a dit…

J'aime ta citation :)

De mon côté, j'ai aimé ce tome au point d'être un coup de coeur la toute première fois que je l'ai lu :) Je crois que j'ai du le lire trois fois ! Voici mon avis http://book.me.over-blog.com/article-le-baiser-de-l-ange-55713747.html si tu souhaites le découvrir.

Je suis impatience de continuer la série et de la terminer surtout :D

Enregistrer un commentaire