Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

dimanche 6 février 2011

Stéphane Rousseau

Stéphane Rousseau – Les Confession de Rousseau

Après son succès au Palace à Paris en 2010, Stéphane Rousseau repart sur les routes avec son spectacle : “Les Confessions de Rousseau”.
Il nous invite à entendre ses confessions, sans concession ni censure.
Dans un décor de rêve, il nous plonge dans sa réalité et nous confie certains des épisodes les plus émouvants, croustillants et irrésistibles de sa vie.
Usant de tous ses charmes et de ses multiples talents, il raconte, chante, danse et même, peint !

    Vendredi soir, nous sommes sorties une amie, ma soeur et moi. Pour la première fois, je suis allée voir un humoriste en spectacle.
    Il y a quelques mois avait eu lieu une vente privée sur internet où des places pour les spectacles de Stéphane Rousseau étaient en vente. C'est quelqu'un que j'aime bien. Il me fait rire quoi. Et que faut-il de plus à un comique? Alors nous avons sauté sur l'occasion, et parcouru quelques cent-trente kilomètres pour le voir.

    Placement libre, ça veut tout dire. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, c'est se pointer 2 ou 3 heures à l'avance, attendre dehors dans le froid, pour souvent se faire gruger les places par ceux qui sont là depuis 5 minutes.
    Au final, nous étions bien placées: dans les premiers rangs, avec le champs libre sur la scène. La scène est magnifique. Il faut la voir, jamais je ne me serai imaginé ça. Tout commence par un petit film d'animation, l'histoire de la vie - sa vie. Et là, il saute sur la scène. Tout en lumières. Et personne ne m'avait dit qu'il était aussi sexy !
    C'est en baskets et chemise blanche qu'il nous emmène à la découverte de sa vie. Il nous parle de son accent, de la chasse, et du fait qu'il s'était fait arrêté avec son arc dans le Zoo d'Amiens.
Puis il nous parle de sa jeunesse, de sa période Top Gun, habillé tel un aviateur. Il nous fait vraiment rire, je ne m'imaginais pas à autant. Et il rattrape ses mésaventures merveilleusement bien. Par exemple, lorsqu'il veut séduire la fille, qu'il sort ses Ray Ban de sa poche, et qu'il lui manque un des verres. Il s'en tire parfaitement avec un "Et sinon, t'as bien aimé aussi Pirate des Caraïbes?". Ou lorsque cette fille sortie du public descend de sa moto, étant en jupe il n'était pas facile pour elle de lever la jambe. Ce n'est pas grave, il transforme sa grosse moto en une petite motocyclette. Et c'est ça que j'aime, il a su nous faire rire d'un humour naturel, spontané, et surtout sincère.
    Il nous parle de la mort de son père Il nous parle de son fils, et nous offre une séance de dessin à se tordre de rire. Et il fini avec Rico, le célèbre Rico.
    Stéphane Rousseau fait beaucoup de choses dans son spectacle, et il les fait bien. S'il passe pas très loin de chez vous un de ces quatre, je vous le conseille sincèrement! Ce fut un merveilleux moment à rire aux larmes.



" Muy bonita señorita, hey! Chanmé les chaussures!"

2 réactions:

Anonyme a dit…

Sympa ton compte-rendu de spectacle ! C'est toujours un plaisir de le voir sur scène...

Par contre, le latin lover, c'est Rico et non Roco ;-)

Klemocius a dit…

Oups, faute de frappe! J'avais beaucoup de mal hier soir...Merci de me l'avoir fait remarquer ;)

Enregistrer un commentaire