Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

jeudi 3 juin 2010

Nuits d'Enfer au Paradis - Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michele Jaffe

L'occasion pour de célèbres auteurs américaines de se regrouper le temps d'une nouvelle.


Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante...
Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium.
Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête...
Alors, prêtes à danser avec le Diable?

LES PLUS GRANDES AUTEURS AMÉRICAINES VOUS ENTRAÎNENT DANS UNE DANSE AUSSI ENVOUTANTE QUE MACABRE !

    Comme beaucoup, ce livre à ses bons et ses mauvais côtés... Mon problèmes avec les nouvelles, c'est qu'elles sont courtes - normal vous me direz. Mais de ce fait, j'ai tout juste le temps de m'attacher à un personnage que la chute de l'histoire est déjà tombée.
    Mais le style est fluide, c'est vraiment facile à lire. Un livre de plus dévoré en quelques heures...
    Là où j'ai été le plus déçue, c'est sur la première nouvelle - celle de Stephenie Meyer... Et oui, l'engouement Twilight m'a fait pensé qu'une nouvelle Bit-Lit de l'auteur me rendrait insociable le temps de deux heure, même pas. Le scénario était très étrange, trop étrange. J'avais du mal à suivre le truc, et j'étais à deux doigts de laisser tomber. Mais je n'aime pas ne pas finir ce que j'ai commencé, alors...
    Mais une fois la première nouvelle lue, j'étais partie dans ma lancée! Et c'était bien. Meg Cabot est une auteur très sympa à lire. C'est simple et fluide, tout ce qu'il y a de plus agréable.
    C'est à partir de la troisième nouvelle, de la plume de Lauren Myracle, que j'ai commencé à réellement apprécier. Enfin une nouvelle qui n'est pas toute rose et dont les personnages ne finissent pas à se donner des baisers pleins d'amour. Et la morale était plutôt bien, je me retrouvais un peu dans tout ça.
    Les deux dernières en valent le détour aussi! Entre une vision nouvelle de la morgue et une intrigue basée sur le refus de la mort; et une nouvelle du genre Kick-Ass au féminin, plein d'humour et de bides. Vraiment bien.
    En règle générale et malgré mes quelques déceptions, c'est un livre qui m'a plu par sa diversité d'intrigues. On ne s'ennuie pas, c'est vraiment un livre sympathique.



"Thinking, not for the first time, that life should come with a trapdoor. Just a little exit hatch you could disappear through when you'd utterly and completely mortified yourself." 

1 réactions:

Luna a dit…

J'ai bien aimé ce livre : on y découvre cinq visions différents d'un bal de fin d'année qui tourne mal... j'ai préféré certaine histoires comme celle de Meg Cabot ou de Lauren Myracle (ça a beau être du déjà connu, je ne me lasse pas de cette histoire...), par contre j'ai été assez déçue par Stephenie Meyer même si l'histoire est assez sympa à la base...

C'est sans prise de tête et agréable à lire, pile ce qu'il me fallait entre deux gros pavés !

Enregistrer un commentaire